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Utilisez le bon ton et le bon format pour toucher efficacement vos jeunes clients
Vous souhaitez capter l’attention des jeunes adultes tout en vous différentiant des canaux mainstream tels que la TV ou la radio ? Parmi les solutions les plus impactantes, les vidéos ‘short-form’ (vidéos de courte durée) diffusées via internet ou via les réseaux sociaux constituent une bonne alternative.
Au-delà, il est essentiel de choisir le ton adéquat, le bon format et le canal de communication approprié qui vont vous permettre de communiquer efficacement tout en utilisant le langage qui résonne avec cette jeune génération que vous souhaitez atteindre.
Inspirez-vous de la campagne de reels menée par RMB et sa content agency Slice dans le cadre du programme « Check&Save » d’ENGIE visant à sensibiliser la population, y compris les jeunes, à la réduction de leur consommation d’énergie.
Total vues Instagram FR
Total vues Facebook (FR & NL)
Total vues Instagram NL
Lors de la période la plus froide de l’année, Engie active son programme ‘Check&Save’, qui aide les consommateurs à adopter de bonnes habitudes afin de réduire leur consommation d’énergie. Ce programme repose notamment sur des tutoriels vidéo dont l’annonceur possède une large expérience.
En cette année 2024, Engie souhaite renforcer sa campagne à destination des plus jeunes, avec une communication plus créative et dynamique, plus actuelle et décontractée, loin des approches conventionnelles.
Nous cherchions une nouvelle façon de sensibiliser nos clients aux économies d'énergie. Un nouveau format. L'approche de Slice, professionnaliser les créateurs de contenus, nous a rapidement convaincus. C'est un format - les "reels" - qui possède son propre vocabulaire et Slice a pu nous guider au travers de son expertise et de ses moyens techniques. Avec Chloé et Sinay, nous sommes ravis du résultat final !
Pour aider Engie à mieux sensibiliser ses jeunes clients aux économies d'énergie, RMB et sa content agency Slice ont imaginé une campagne innovante constituée de « reels vidéo ». Les capsules présentent des trucs et des astuces facilement applicables dans la vie de tous les jours.
Points clés du concept:
La campagne d’Engie consiste en une série de 6 courtes vidéos destinées à être diffusées en format ‘reels’ sur des plateformes permettant de toucher efficacement une audience jeune et connectée. L’annonceur a privilégié ses propres canaux de diffusion.
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Le case 'Check&Save' d'Engie illustre l'efficacité d'une communication innovante et engageante adaptée aux jeunes adultes La stratégie déployée est un modèle d’adéquation avec les objectifs de l’annonceur.
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